Construire son Blog pas à pas en 5 étapes (guide PDF pour débutants)

Créer Un Blog Pas à PasOn peut être un peu perdu au moment de se lancer sur internet, notamment lorsqu’on souhaite créer son premier blog.

Heureusement, de nombreux tutoriels et guides sont trouvables aujourd’hui sur internet permettant de créer un blog pas à pas.

Je vous propose dans cet article, de vous guider étape par étape dans la construction de votre blog en vous indiquant les clés fondamentales à ne pas manquer pour bien débuter !  

 

Les 5 étapes pour créer un blog pas à pas

Si vous êtes débutant(e), et que vous n’y connaissez rien en blogging, voici la méthode en 5 étapes utilisée par tous les blogueurs professionnels pour créer leur blog :

  1. Trouver une idée de Blog
  2. Choisir un nom de domaine
  3. S’inscrire à un hébergeur web
  4. Installer un thème
  5. Créer une architecture de blog

Toutes ces étapes sont décrites en détails dans mon guide téléchargeable gratuitement

Téléchargez le guide PDF : Créer un blog en 5 étapes

Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger le Guide gratuit “Créer un Blog en 5 étapes” pour apprendre comment créer un blog pas à pas en démarrant de zéro, sans aucune connaissance techniques.

 

étape n°1 : Trouver une niche

La niche en blogging est en fait la thématique, le sujet central que vous allez abordé. Il est important de choisir un sujet qui est populaire auprès des internautes et qui vous intéresse car il va falloir vous exprimer dessus.

étape n°2 : Choisir un nom de domaine

A l’instar d’une adresse postale, un site internet ou un blog possède une adresse web : c’est le nom de domaine. Pour être trouver sur internet, choisissez un nom domaine simple à écrire et facile à mémoriser pour les internautes

étape n°3 : S’inscrire à un hébergeur web

Une fois votre nom de domaine trouvé, il faudra héberger votre blog. Deux solutions s’offrent à vous :

étape n°4 : Installer un thème

Le thème est l’habillage de votre blog. Un joli thème design donne une allure plus professionnelle à votre blog. Selon la solution d’hébergement que vous aurez choisie, il vous sera proposé une multitude de modèle de blog selon la thématique que vous ciblez (Voyage, cuisine, automobile, etc)

étape n°5 : Créer une architecture de blog

Dernière étape, il ne vous restera plus qu’à créer l’architecture de votre blog. Selon la solution que vous aurez retenue, il s’agira en général de glisser déposer les éléments que vous voulez voir apparaitre sur votre blog puis d’agencer tout cela de manière à ce que le rendu ait un aspect professionnel. Si vous avez décidez de créer votre blog avec WordPress, voici un guide complet qui vous expliquera comment créer une architecture digne d’une blog pro : > Créer un blog Pro  

Partagez sur les réseaux sociaux !

shares
Défilement vers le haut