Les 5 meilleurs autorépondeurs (2020) pour vos campagnes Emailing

Que vous vouliez fidéliser votre clientèle, générer du trafic qualifié vers votre site ou encore vendre vos produits via des messages marketing ciblés, il vous faut un autorépondeur !

Moins de 1% des internautes achètent dès la 1ère visite. Savez vous qu’il faut en moyenne 7 interactions avec votre marque avant qu’un internaute achète votre produit ? D’où l’importance d’un système qui entretient la relation avec vos potentiels clients en envoyant des mails jusqu’à la décision d’achat.

En effet, vous n’allez pas vous amuser à envoyer manuellement un email à chacun de vos prospects ou clients. Vous atteindrez vite le burnout… Non, restons sérieux, nous sommes à l’ère de l’information ! Utilisons un programme automatisé pour faire cela : l’autorépondeur.

Mais alors, quel auto répondeur choisir ? J’ai testé des dizaines d’autorépondeurs : des gratuits et des payants. Et voici mon retour d’expériences :

Lorsque vous lancez votre blog ou site internet et que vous avez peu de moyens, partez sur l’autorépondeur gratuit MailChimp ou SendInBlue : c’est ce qui se fait de mieux. Mais si voulez vraiment faire croître votre business, envoyer des emails à des milliers de personnes et gagner de l’argent en automatique, je vous conseille des autorépondeurs comme GetResponse, Aweber ou Active Campaign. Car ces outils vous offriront des solutions clés en main simples, performantes avec un bon retour sur investissement.

Dans cet article, je vous explique ce qu’est un autorépondeur, comment en créer un et je vous apporterai des informations supplémentaires sur les autorépondeurs que j’ai cités ci-dessus.

Que signifie autorépondeur ?

Autorépondeur définition : ce terme se compose de 2 termes “auto” pour automatique et répondeur. Il désigne un programme informatique qui envoie des emails automatiquement à des contacts (un contact = une adresse email). On retrouve souvent ce terme dans les campagnes emailing (ou email marketing) car il représente un élément phare de ce levier du webmarketing.

Le fonctionnement d’un autorépondeur est simple : vous programmez au préalable les messages que vous voulez envoyer à vos prospects à des dates précises, ou bien suite à des actions précises effectués par vos visiteurs, puis l’autorépondeur se charge automatiquement de leur envoyer un email ciblé.

Quel auto répondeur choisir ?


Autorépondeurs gratuits


Mailchimp

mailchimp autorépondeur
  • Prix : GRATUIT (limité à 2000 contacts)
  • Offres payantes disponibles : à partir de 9,99 $ / mois (limité à 50 000 contacts)
  • Langue : anglais
  • Lien officiel : https://mailchimp.com

Remarque importante : Si vous projetez de faire de l’affiliation en utilisant l’emailing, je vous déconseille l’utilisation de Mailchimp. En effet, leur politique est très restrictive vis à vis des liens affiliés contenus dans les emails que vous envoyés. Si vous ne respectez pas ces conditions, votre compte risque d’être banni.

Pour cela, je vous invite à lire leurs conditions d’utilisation concernant les liens dans les emails sur leur site internet intitulé : “à propos des liens d’affiliation dans Mailchimp

SendInBlue

  • Prix : GRATUIT (limité à 300 emails envoyés / jour).
  • Offres payantes disponibles : à partir de 19 € / mois (limité à 40 000 emails envoyés / mois)
  • Langue : français
  • Lien officiel : https://fr.sendinblue.com

Autorépondeurs payants


GetResponse

  • Prix : à partir de 13 € / mois (pour 1000 contacts)
  • Langue : français, anglais, etc…
  • Lien officiel : https://www.getresponse.fr

Pour plus d’informations au sujet de cet autorépondeur, je vous invite à lire mon Guide complet sur GetResponse.


AWeber

aweber autorépondeur

ActiveCampaign

Comment créer un autorépondeur ?

Très honnêtement créer un autorépondeur n’est pas aussi compliqué qu’il n’y parait ; c’est même assez facile. Voici une vidéo qui vous expliquera comment on procède avec l’autorépondeur GetResponse :

Créer un autorépondeur avec GetReponse

Si vous voulez en savoir d’avantage sur l’emailing et comment créer un autorépondeur qui vend pour vous, même quand vous dormez, je vous recommande la lecture de mon Guide sur les tunnels de vente.

Autorépondeur pour WordPress

Comme vous avez pu le remarquer, j’utilise WordPress comme CMS pour ce blog. Il existe également des autorépondeurs pour WordPress sans abonnement que vous pourrez télécharger dans la section “extension” de votre tableau de bord WordPress :

  • PoP Up Maker
  • Arigato Autoresponder and Newsletter
  • GWA AutoReponder.

En fait ce sont des plugins que vous installez sur votre blog WordPress et qui vous permettra de construire une liste de contacts assez simplement sans que des frais vous soient facturés.

Conclusions sur les autorépondeurs

Avoir un autorépondeur est un outil tactique indispensable dans une stratégie web gagnante : c’est l’arme ultime de l’entrepreneur intelligent.

J’ai une préférence pour GetResponse mais sachez que Aweber et Active Campaign sont des outils très performants aussi. De tels autorépondeurs vous permettront de :

  • Vous libérez du temps
  • Développer votre business en ligne en envoyant des emails ciblés à vos prospects ou clients.
  • Gagner de l’argent en automatique 24h/24 7j/7
  • Vous concentrez sur les tâches où vous êtes bons et où vous apportez de la valeur ajoutée

Quel autorépondeur est le meilleur, selon vous ? Partagez votre expérience dans les commentaires !

Partagez sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares
Défilement vers le haut