19 Business pour Gagner de l’argent avec l’IA (Guide)

idées de business pour gagner de l'argent avec l'IA
Gagner de l'argent avec l'IA Business AI

Vous êtes attiré par l’IA (intelligence artificielle) et son potentiel ?

Si vous souhaitez :

  • Gagner du temps,
  • Décupler votre productivité,
  • Augmenter vos revenus,

Alors suivez ce guide pour gagner de l’argent avec l’IA, car vous allez découvrir 19 business qui ont déjà fait leurs preuves dans le passé mais revus de manière innovante avec des outils IA puissants pour générer des revenus sur internet plus rapidement !

C’est parti !

1) Créer un site d’affiliation grâce à l’IA

Créez un blog d’affiliation est l’une des façons les plus lucratives et passives pour générer de l’argent en ligne, grâce à l’IA.

Vidéo Tuto : Comment Créer un Blog D’affiliation avec Chat GPT

L’affiliation, c’est un partenariat que vous passez avec une marque. C’est simple : vous vous chargez de faire la promotion des produits ou services vendus par cette marque, et en échange, à chaque qu’une vente sera générée par votre intermédiaire, la marque vous reversera une commission.

Donc vous n’avez qu’une chose à faire, écrire des articles de blog puis placer vos liens d’affiliation au sein de vos articles et voire les commissions tomber.

Mais comme vous le savez, rédiger des articles prend du temps et c’est ce qui rebute la plupart des gens.

Comment faire cela de manière rapide et efficace (avec l’IA) ?

En utilisant des outils de génération de textes basés sur l’IA comme Chat GPT.

Mais il y a encore mieux avec ces outils qui vous créer un contenu optimisés pour le SEO (référencement naturel) et qui le poste directement sur votre Blog WordPress comme Jasper, Copy.ai ou encore le Scribouillard (outil IA Français). Ces outils IA vont vous permettre d’écrire des articles de blog en masse et du contenu persuasif sur les produits dont vous faites la promotion.

Vous pouvez également copier et coller le texte de la page de vente du produit dans un outil comme ChatGPT et lui demander de résumer le produit. Utilisez ensuite le résumé comme article de blog.

Vous pouvez également lui faire créer des listes de produits, des avis sur des produits, des idées, des caractéristiques, les avantages et inconvénients, et plus encore. Des idées de contenu sans fin pour un site affilié dédié.

Outils recommandés :

  • Copy.AI
  • Jasper
  • Fliki
  • Le scribouillard

2) Devenez auteur de livres pour enfants

Vidéo tuto : Créez un Livre pour Enfant avec Chat GPT et MidJourney

Comment fonctionne ce Business ?

Ce Business de création de livre pour enfants se découpe en 3 étapes :

  1. Utilisez ChatGPT pour écrire l’histoire d’un livre ou conte pour enfant
  2. Puis utilisez MidJourney ou Stable Diffusion pour créer les images des pages de votre livre.
  3. Vous pouvez enfin vendre votre livre sur la plateforme KDP (Kindle Direct Publishing) d’Amazon, en versions numérique et physique.

Outils recommandés :

  • ChatGPT (OpenAI)
  • Midjourney
  • StableDiffusion
  • Dall.E

3) Proposez des prestation de Copywriting

Utilisez l’un des nombreux outils de rédaction basés sur l’IA disponibles et laissez-le écrire du texte pour vous. Puis vendez vos textes 500, 1000 voire plus !

Pour trouver des clients, vous pouvez cibler les site e-commerce, les infopreneurs, les marketeurs ou les entreprises SaaS et leur proposer d’écrire du texte à haut taux de conversion pour eux.

Utilisez les outils d’IA pour définir votre structure de rédaction (exemple A.I.D.A) puis demandez lui de créer une page de capture, une page de vente ou fiche produit.

Vous pouvez même copier et coller leur texte existant et le faire réécrire en mieux par les outils. Offrez le service sur Upwork, Fiverr, 5euros.com ou encore sur vos réseaux.

Outils recommandés :

  • Screeber.ai
  • Jasper
  • Copy.AI

4) Devenez rédacteur SEO (ou Vendeur de Backlinks)

Ici on reste sur le même principe que pour le business précédent sauf qu’au lieu de créer des textes de ventes, on va créer des textes optimisés pour le référencement naturel.

Ainsi il sera très facile de se positionner rapidement sur les moteurs de recherches comme Google !

Des outils IA se sont spécialisés dans la rédaction de texte SEO comme le scribouillard ou textbulker (outils français).

Ensuite vous aurez 2 solutions pour générer des revenus en ligne :

  • Soit vous créez des articles pour les autres et les vendez 50 à 200 euros.
  • Soit vous créez les articles pour vous mais vous vendez des backlinks sur des plateformes de ventes liens comme Linksgarden, SEMJuice, ereferer ou encore RocketLinks. Un lien se vend en moyenne entre 50 et 150 euros suivant la popularité de votre site.

Voici une vidéo qui vous explique le Business de la vente de liens (intervenant Julien Jimenez) :

Tuto vidéo : Comment gagnez de l’argent avec la vente de liens SEO (Backlinks)

Un conseil, ne vous limitez pas qu’au Français, rédigez dans toutes les langues ! Les outils savent le faire et ça ne vous demandera que quelques clics de plus 😉

Outils recommandés :

  • TextBulker
  • Le scribouillard
  • Jasper

5) Nettoyer les images pour les gens

Il existe une tonne d’outils basés sur l’IA qui vous permettront de supprimer les éléments indésirables des images, de supprimer les arrière-plans et d’améliorer la qualité des images pixelisées.

upscale.media
Amélioration d’une photo floue et pixélisée (réalisée avec upscale.media)

Il existe même des outils qui supprimeront tout type de filigranes intégrés dans les images.

Vous pouvez ainsi proposer un service de nettoyage et de restauration de photos pour les gens en utilisant un ou plusieurs de ces outils.

Outils recommandés :

  • Watermark Remover
  • AI Image Upscaler
  • Gigapixel AI Upscaler
  • ClipDrop
  • Magic Eraser

6) Convertir les vidéos YouTube en TikToks

Trouvez des YouTubers qui cherchent à développer leur chaîne, contactez-les et proposez de gérer leur TikTok pour eux (croyez moi, il y a de la demande sur ce créneau).

Puis, utilisez des outils d’IA performants pour découper facilement leur contenu pour proposer des vidéos TikTok uniques.

Par ailleurs, sachez que vous pouvez convertir un GIF en MP4 pour créer des vidéos uniques et dynamiques sur TikTok.

Facturez-leur un prix honorable mais pas excessif, faites leur économisez du temps, et accumulez autant de clients que vous pouvez gérer. Ce service est très demandé !

Outils IA recommandés :

  • ClipMaker

7) Créer des livres de coloriage pour adultes

Savez-vous que dans Midjourney, vous pouvez utiliser l’invite « coloring book » pour obtenir des images en noir et blanc qui ne sont pas colorées ?

Vous pouvez ainsi créer une série de ces images sur un thème spécifique, les combiner en un livre et les publier avec une plateforme d’impression à la demande.

Vous pouvez ensuite vendre les livres de coloriage sur Amazon, Etsy, ou votre propre boutique en ligne.

Outils IA recommandés :

  • Midjourney

8) Créer des t-shirts originaux générés par l’IA

Des sites comme Printful et Printify facilitent la vente de t-shirts « print-on-demand ».

Si vous pouvez choisir une niche d’acheteurs fervents (exemples : les fans de Star Wars, joueurs de World of Warcraft), vous pourrez facilement générer une tonne de designs en utilisant des outils comme MidJourney ou InstantArt.

Outils recommandés :

  • Midjourney
  • InstantArt

9) Créer des diaporamas pour les entreprises

Des outils comme Tome vous permettent d’entrer un sujet et ils généreront un diaporama complet sur ce sujet. Il écrira le texte pour les diapositives (à l’instar de PowerPoint) et utilisera l’IA pour générer des images pertinentes pour chaque diapositive.

Les lettres de vente vidéo (VSL) et les webinaires sont très prisés parmi la communauté du marketing digital. Économisez-leur beaucoup de temps en vendant ce service de création des diaporamas pour eux.

Outils IA recommandés :

  • Tome
  • SlidesAI

10) Créer une chaîne YouTube « sans visage »

Choisissez une niche populaire qui génère beaucoup de vues sur YouTube mais possède peu de concurrence, en utilisant un outil comme VidIQ.

Utilisez ensuite un outil comme Tome ou Canva pour créer les visuels. Utilisez un générateur de texte à la parole pour faire lire votre audio et montez-les tous ensemble gratuitement dans Davinci Resolve. Boom…

Vous avez une méthode pour produire des vidéos YouTube « sans visage » qui peuvent générer des revenus AdSense.

Outils recommandés :

  • vidIQ
  • TubeBuddy
  • Tome
  • Fliki

11) Gérez des campagnes publicitaires

Utilisez des outils comme AdCreative AI pour créer des publicités de haute qualité pour Facebook et vendez le set up et la gestion des publicités comme un service.

Ad Creative écrira le texte, trouvera l’image parfaite et vous aidera avec le ciblage. Vous avez juste besoin de trouver des clients et de faire fonctionner le logiciel en leur nom.

Outils recommandés :

12) Créateur de notes de podcast

Utilisez l’un des outils IA de podcast qui écoute automatiquement un podcast, le résume et écrit ensuite des notes. Relisez le travail avant de l’envoyer à votre client.

Outils recommandés :

  • Deciphr AI
  • Melville App

13) Vendre de l’art IA sur Etsy

Savez vous que vous pouvez vendre des impressions numériques sur Etsy ?

Cherchez sur Etsy et allez voir ce qui se vend bien actuellement. Utilisez MidJourney ou Stable Diffusion pour créer des images qui ressemblent à celles qui se vendent bien. Améliorez-les en utilisant un outil d’amélioration d’image basé sur l’IA. Téléchargez-les sur Etsy et utilisez ChatGPT pour écrire des descriptions persuasives de l’art que vous essayez de vendre. Vous pouvez même prendre des descriptions existantes d’art similaire et demander à ChatGPT de les réécrire pour vous.

Outils recommandés :

  • Midjourney
  • AI Image Upscaler
  • ChatGPT (OpenAI)

14) Devenez Community Manager en gérant les réseaux sociaux des autres

Proposez de gérer les médias sociaux d’une entreprise à leur place !

Utilisez l’outil « Ecriture magique » (Magic Write) de Canva pour générer des textes IA qui vous serviront créer des posts et tweets impactants pour leur compte. L’Écriture magique est un outil développé par OpenAI et intégré à Canva.

Il permet de transformer une simple idée en un texte complet en quelques secondes. Cela va vous faire économiser énormément de temps. Vous pourrez l’utiliser pour créer :

  • des légendes pour les réseaux sociaux,
  • des biographies de profils,
  • trouver de l’inspiration pour des poèmes,
  • des lettres
  • ou même pour concrétiser les idées issues d’une séance de brainstorming.

Si vous êtes spécialisé sur X ( anciennement Twitter), vous pouvez utiliser des outils comme Replai pour commenter d’autres comptes Twitter pertinents et lui faire générer la réponse parfaite générée par l’IA. Cela boostera sérieusement certains comptes Twitter et sera très précieux pour les bons clients !

Outils recommandés :

  • Canva
  • Replai
  • TweetEmote
  • Tweet Hunter
  • Tweet Assist App

15) Vendre des images de stock à Adobe Stock

Adobe Stock permet les images générées par l’IA. Vous pouvez utiliser un outil comme MidJourney ou Stable Diffusion et générer en masse des images de photos couramment recherchées, comme des business man, des paysages, et des représentations d’événements actuels.

Vous pouvez les soumettre à Adobe Stock ou WireStock et gagner une commission lorsque quelqu’un utilise votre image.

Outils recommandés :

  • Midjourney
  • Gigapixel AI Upscaler
  • AI Image Upscaler
  • Wirestock

16) Vendre des impressions de voix off sur Fiverr

Vous pouvez utiliser un outil comme Voice.ai pour moduler votre voix pour qu’elle ressemble à celle d’une personne célèbre.

Par exemple, vous pouvez vous faire sonner comme Morgan Freeman, Elon Musk, Joe Biden, ou Donald Trump. Vous pouvez proposer de faire des impressions sur Fiverr et utiliser cet outil pour enregistrer et transformer votre voix.

Outils recommandés :

  • Voice.ai

17) Vendre la création de miniatures YouTube

Je ne sais pas si vous le savez mais vous pouvez créer vos miniatures YouTube facilement avec l’IA. Vous pouvez utiliser par exemple MidJourney pour entrer un prompt lié à ce dont parle votre vidéo et laisser l’IA générer l’image parfaite.

Vous pouvez ensuite l’intégrer dans Canva pour ajouter du texte et des graphiques supplémentaires.

Enfin, vous pouvez vendre ce service sur Fiverr, Upwork, votre réseau social, ou tout autre endroit où vous pourriez trouver des acheteurs de miniatures YouTube.

Outils recommandés :

  • Midjourney
  • Canva Image Generator

18) Prompt Engeneering : Vendre vos meilleures prompts IA

Le concept de « Prompt Engineering » entre rapidement dans le quotidien des créateurs de contenus.

Je n’aurais jamais cru le voir, mais les gens vendent réellement l’accès à leurs meilleures invites, et gagnent vraiment beaucoup d’argent en le faisant.

Des outils comme PromptBase apparaissent où vous pouvez lister vos meilleures prompts de génération d’images à vendre pour quelques euros…

Et les gens les achètent comme des fous. Certains prompts se vendent même à des centaines d’euros.

Outils recommandés :

  • PromptBase

19) Devenez Spécialiste de l’optimisation YouTube

Des outils comme CreatorML et VidIQ analyseront une chaîne YouTube et donneront des suggestions sur la façon de l’améliorer.

CreatorML vous permettra même de proposer plusieurs titres et miniatures pour qu’il puisse les analyser et utiliser l’IA pour prédire quelle combinaison de titre et de miniature est susceptible de recevoir le plus de clics.

Outils recommandés :

  • TubeBuddy
  • vidIQ
  • CreatorML

1 réflexion sur “19 Business pour Gagner de l’argent avec l’IA (Guide)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut