Amélioration vocale avec Adobe Speech Enhancement : une révolution grâce à l’IA ?

adobe

Améliorez vos enregistrements audio avec l’outil Adobe Speech Enhancement

Avec la popularité croissante des podcasts, il existe une demande accrue pour des enregistrements audio de la plus haute qualité. Cependant, tout le monde n’a pas accès à des studios professionnels ou à des outils d’enregistrement. Ainsi, la qualité audio peut parfois se détériorer. C’est là que la fonctionnalité d’amélioration de la parole d’Adobe Podcast entre en jeu.

Le logiciel Adobe Enhanced Speech dispose d’une fonctionnalité d’amélioration de la parole qui utilise des algorithmes d’intelligence artificielle avancés pour améliorer la qualité des enregistrements audio. Il est conçu pour réduire les bruits de fond gênants, éliminer les échos et améliorer la clarté et la qualité globale de la parole. Cet article vous donnera un aperçu du programme et de son fonctionnement avec votre enregistrement audio. Alors, sans plus attendre, commençons !

Partie 1 : Qu’est-ce que l’amélioration vocale d’Adobe ?

Adobe Speech Enhancement est un logiciel en ligne basé sur l’intelligence artificielle qui améliore la qualité vocale. Ce programme est conçu pour améliorer la qualité sonore des enregistrements vocaux qui peuvent être mal étouffés, écho, pleins d’artefacts, métalliques, etc., puis les convertir en un niveau professionnel, quelle que soit la clarté de l’entrée initiale.
Le site Web permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers audio au format MP3 ou WAV d’une durée maximale d’une heure et d’une taille maximale de 1 Go, qui sont ensuite convertis rapidement. Les utilisateurs sont ensuite libres d’écouter la version convertie, de la télécharger et de basculer librement entre cette version et l’originale pendant la lecture. Il a été utilisé pour restaurer de vieux films et produire des podcasts de qualité professionnelle, des narrations, etc., par des personnes n’ayant pas de bons microphones. Il est actuellement en version bêta et disponible au grand public. Et vous pouvez l’utiliser librement pour corriger les bruits stridents d’un fichier audio, ajuster le volume audio et réduire le bruit de fond.

Partie 2 : Comment utiliser Adobe Speech Enhancement

1. Rendez-vous sur le site officiel d’Adobe Podcast avec l’amélioration de la parole sur votre navigateur. Ensuite, connectez-vous avec votre identifiant Adobe ou vos identifiants d’entreprise.
2. Cliquez sur Quick Tools dans le coin supérieur gauche de l’écran. Ensuite, sélectionnez Améliorer la parole dans le menu déroulant.
3. Cliquez sur le bouton Upload et parcourez votre fichier MP3 depuis votre dossier local. Le programme commencera alors à traiter le fichier automatiquement.
4. Vous verrez un nouveau message une fois le processus terminé. Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton Télécharger pour télécharger un fichier .wav sur votre ordinateur.
Vous pouvez lire le fichier audio amélioré sur votre navigateur ou le comparer à la version originale en activant le commutateur Améliorer la parole. Soyez patient, car cela peut prendre quelques minutes pour traiter l’ensemble du fichier. Le délai peut varier en fonction de la taille du fichier d’origine.

Partie 3 : Revue de l’amélioration vocale d’Adobe

Malgré certaines limitations existantes, telles que l’incompatibilité avec le chant et des problèmes intermittents avec un son source excessivement étouffé entraînant un léger zézaiement dans la version mise à jour, Adobe Speech Enhancement est en quelque sorte loué pour son efficacité et son efficacité dans son utilisation prévue. Il améliore la qualité de la voix en éliminant le bruit et les artefacts, en modifiant la hauteur et le volume, et en normalisant l’audio tout en utilisant des algorithmes d’apprentissage automatique avancés pour différencier la parole des sons de fond. Le réseau est entraîné sur un ensemble de données considérable d’échantillons de parole provenant de sources diverses, puis ajusté pour maximiser la sortie afin d’accomplir cela.

Avantages :

– Amélioration de la parole gratuitement.
– Suppression des bruits de fond inutiles.
– Amélioration de la qualité globale de la parole.

Inconvénients :

– Limité à des fichiers d’une durée maximale de 3 heures par jour.
– Une connexion Internet solide et stable est nécessaire.
– Seuls les fichiers audio au format MP3 et WAV sont pris en charge.

Partie 4. Alternative à Adobe Voice Enhancer

Adobe Speech Enhancement est un outil puissant pour améliorer la qualité de vos fichiers audio. Cependant, il nécessite une connexion internet pour fonctionner car il n’a pas de version hors ligne. Si vous cherchez une alternative hors ligne, je vous recommande d’utiliser AnyMP4 Video Converter Ultimate.

AnyMP4 Video Converter Ultimate est un outil complet d’édition vidéo et audio avec de nombreuses fonctionnalités puissantes, y compris un outil de réduction du bruit alimenté par des algorithmes d’intelligence artificielle. Il peut éliminer les bruits indésirables de vos fichiers audio enregistrés ou téléchargés, tels que le vent, le trafic, les bourdonnements, et bien plus encore. De plus, il vous permet de modifier le délai et le volume de votre fichier audio pour améliorer le son, puis de sauvegarder votre fichier pré-converti dans différents formats.

Voici comment utiliser AnyMP4 Video Converter Ultimate pour réduire le bruit de votre fichier audio :

1. Tout d’abord, téléchargez cette alternative à la réduction du bruit d’Adobe. Ensuite, installez-le sur votre ordinateur et lancez-le. AnyMP4 Video Converter Ultimate est disponible à la fois pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac.

2. Déplacez votre curseur vers l’onglet « Toolbox » du programme et recherchez l’outil de réduction du bruit. Cliquez dessus. Pour localiser facilement l’outil, vous pouvez utiliser la barre de recherche du programme.

3. Après avoir cliqué sur l’outil de réduction du bruit, une nouvelle fenêtre apparaîtra à l’écran. Cliquez sur l’icône Plus pour ajouter le fichier audio à partir de votre dossier local cette fois-ci.

4. Une fois que le fichier audio est chargé dans le programme, cochez la case « Activer la réduction du bruit audio » pour activer la fonction de réduction du bruit alimentée par l’intelligence artificielle.

5. Prévisualisez le résultat avant de le télécharger et écoutez le fichier audio avec un son de fond propre. Cliquez sur le bouton « Exporter » pour traiter votre fichier audio et le sauvegarder automatiquement sur votre ordinateur local.

Partie 5. Questions fréquemment posées sur l’amélioration vocale d’Adobe

Quel est le réglage audio idéal pour enregistrer des voix off ?
Le réglage idéal pour l’enregistrement de la voix est d’avoir un niveau moyen d’environ 12 décibels et la partie la plus forte à environ 6 ou 3 décibels. Cependant, de bonnes enregistrements peuvent toujours être réalisés avec des réglages plus bas car il peut y avoir des variations de volume lors de la parole.

Quel logiciel Adobe fonctionne le mieux pour l’édition audio ?
Le logiciel idéal pour le mixage audio et la masterisation est Adobe Audition, qui peut être utilisé pour les podcasts, la musique, la télévision et les films. Le son excellent peut être perfectionné avec quelques ajustements et une augmentation du volume. Pour plus de logiciels de réduction du bruit, vous pouvez les consulter ici en détail.

Quel logiciel est le meilleur pour supprimer les bruits de fond ?
Le meilleur programme pour supprimer les bruits de fond est AnyMP4 Video Converter Ultimate. Comme mentionné précédemment, il dispose de nombreuses fonctionnalités et fonctionnalités puissantes. Il dispose d’un outil d’amélioration vidéo alimenté par l’intelligence artificielle qui peut supprimer les bruits indésirables de votre vidéo en un seul clic.

– « Résumé

Le logiciel Adobe Speech Enhancement est un outil très utile pour améliorer la qualité audio. Il permet d’obtenir un fichier audio de haute qualité sans bruits de fond en quelques étapes simples. Cependant, tout le monde n’a pas accès à Internet. C’est pourquoi, il est recommandé d’utiliser AnyMP4 Video Converter Ultimate, qui ne nécessite pas de connexion Internet pour utiliser le programme. De plus, il dispose de nombreuses fonctionnalités pour répondre à tous vos besoins en matière de montage vidéo et audio.

Retour en haut