Cascadeur Avis : Ce logiciel d’animation 3D pour donner vie à vos personnages !

cascadeur avis
Gagner de l'argent avec l'IA Business AI

Cascadeur est un logiciel utile pour les professionnels créatifs spécialisés dans l’animation 3D d’action. C’est l’outil idéal pour celles et ceux qui souhaitent créer des jeux avec des personnages en 3D. Cascadeur permet d’optimiser votre flux de travail lorsque vous travaillez sur des jeux de sport, de tir, d’action et de combat. Ce qui distingue ce programme des autres logiciels d’animation, c’est qu’il vous permet d’utiliser des objets physiques lors de la création de personnages en 3D. Il vous permet de créer des scènes d’action réalistes en utilisant des images clés. Vous n’avez pas besoin d’engager un cascadeur ou d’utiliser des programmes de capture de mouvement pour obtenir des effets de mouvement naturels.

Cascadeur offre une variété de fonctionnalités qui seront utiles aux professionnels et aux débutants. Pour créer un effet plus réaliste, il utilise les lois physiques et des fonctionnalités d’intelligence artificielle, ce qui vous permet de gagner du temps lors de la réalisation de vos projets. L’avantage clé de ce programme est son interface utilisateur simplifiée, ce qui le rend parfait même pour les utilisateurs sans expérience préalable. Pour le moment, vous pouvez l’utiliser gratuitement.

Revue détaillée de Cascadeur

Jusqu’à récemment, la plupart des logiciels d’animation exigeaient l’utilisation d’outils de capture de mouvement. Cela permettait aux professionnels de créer des scènes avec des effets de mouvement réalistes. Cependant, il y avait certaines limitations physiques. Certains professionnels utilisaient également une méthode plus traditionnelle et animaient leurs personnages à la main, ce qui donnait des animations moins réalistes. Cascadeur vous permet d’animer des humains, des animaux et d’autres sujets sans utiliser d’outils de capture de mouvement. Avec ce programme, vous pouvez rendre vos scènes d’action plus réalistes.

Outils de rigging puissants

Avec les outils disponibles, vous pouvez animer différents personnages, quel que soit le nombre de membres qu’ils possèdent. Cascadeur vous permet d’utiliser une variété d’outils de rigging pour animer vos modèles. Par exemple, vous pouvez concevoir un rig pour votre personnage et ajuster ses paramètres afin qu’il convienne le mieux à votre objectif. D’autres programmes ont des rigs d’animation sans squelette physique, tandis que Cascadeur facilite l’animation des mouvements de base. Ici, vous trouverez beaucoup de données sur les positions du corps. En utilisant les outils disponibles, vous pouvez créer différents effets qui varieront en fonction des caractéristiques physiques de votre personnage. Vous pouvez personnaliser chaque rig pour obtenir des résultats plus réalistes.

Outils basés sur la physique

Si vous avez déjà utilisé un logiciel d’animation 3D, vous avez peut-être remarqué que ces programmes ne proposent pas beaucoup d’outils basés sur la physique. Contrairement à eux, le logiciel d’animation physique Cascadeur vous permet de personnaliser la trajectoire d’un personnage, d’ajuster le moment angulaire et de modifier les points de pivot, tels que les contacts au sol. La seule chose que vous devez faire est d’établir des poses clés, et le programme animera automatiquement votre personnage. Lors de l’utilisation de la rig, vous aurez accès aux informations sur les positions des corps. En l’utilisant, vous pouvez animer différents types de mouvements et rendre votre animation plus réaliste. Si nécessaire, vous pouvez également enfreindre les lois physiques pour des raisons artistiques. Toutes ces fonctionnalités font de Cascadeur un logiciel d’animation de jeu vidéo de niveau professionnel. Ce programme a déjà été utilisé pour créer les jeux Shadow Fight.

Courbe d’apprentissage peu prononcée

Si vous avez déjà utilisé d’autres logiciels de DCC, vous n’aurez aucune difficulté à utiliser les outils d’animation disponibles dans Cascadeur. Même si vous n’avez pas encore maîtrisé l’animation 3D, vous pouvez toujours utiliser ce logiciel car il dispose d’une interface utilisateur bien pensée. Pour créer votre première animation, il vous suffit de regarder le tutoriel vidéo proposé par les développeurs. De plus, ils ont créé des tutoriels basés sur du texte pour des tâches plus avancées.

Outils d’IA pour gagner du temps

Grâce aux outils d’IA avancés, ce logiciel peut animer automatiquement votre modèle. Vous devez simplement définir les timings, sélectionner les trajectoires et les poses naturelles. Le programme ajuste la position du corps en fonction des mouvements des six points principaux situés au niveau du cou, des hanches, des poignets et des chevilles d’un personnage. Lorsque vous déplacez l’un d’entre eux, Cascadeur déplacera automatiquement le reste.

Exportation pratique depuis un logiciel tiers

Le logiciel de Cascadeur permet d’importer et de sauvegarder des modèles et des animations dans les formats FBX et Collada (DAE). De plus, il est possible de sauvegarder les animations sous forme de fichiers vidéo. Les développeurs ont également pour objectif d’intégrer Cascadeur avec des moteurs populaires en créant un plugin.

Affichage de trajectoire utile

Un autre avantage de ce logiciel est l’affichage des fantômes et des trajectoires. Il vous permet de voir les images précédentes et suivantes lors de la création d’une scène. De plus, vous pouvez voir la trajectoire des mouvements lors de l’ajustement du rig. L’outil « Trajectoires balistiques » vous permet de modifier des mouvements complexes, tels que des sauts. En ajustant la courbe balistique, vous pouvez changer la trajectoire de votre objet en mouvement sans modifier les images clés séparées.

Possibilité d’ajouter ou de remplacer la capture de mouvement

L’animation MoCap est réaliste mais peut être coûteuse car elle nécessite l’embauche d’acteurs et de cascadeurs. Lors de la création de jeux, il est nécessaire d’utiliser d’autres outils d’animation, surtout si vous avez un budget limité. Cascadeur vous permet de personnaliser le mouvement et de contrôler votre personnage en définissant les timings et les paramètres de mouvement, tels que la hauteur et la longueur du saut. Il peut être impossible pour un acteur d’effectuer certains mouvements, car ils pourraient être trop risqués. Cependant, avec Cascadeur, vous pouvez animer votre personnage en ajustant le rig. Si vous avez l’habitude de travailler avec des outils MoCap, vous pouvez trouver un artiste martial capable d’effectuer un coup de pied sauté vers l’avant. Cependant, lorsque vous essayerez d’animer ce mouvement et de lui donner plus de puissance, vous risquez de ne pas obtenir un effet réaliste à moins d’utiliser un logiciel basé sur les lois de la physique. Dans certains cas, il est impossible d’utiliser la technologie MoCap. Cascadeur vous permet de créer une animation proche de la réalité sans utiliser d’outils MoCap ou d’ajuster les données MoCap pour animer des mouvements en utilisant les lois physiques.

Tarifs de Cascadeur

Depuis le programme n’a pas encore été officiellement publié, vous pouvez utiliser une version bêta de ce logiciel d’animation gratuit. La seule chose que vous devez faire est de vous inscrire pour le tester. Lorsque j’ai rédigé cette revue de Cascadeur, les développeurs n’avaient pas encore révélé les prix d’abonnement, alors assurez-vous de vous dépêcher de le tester gratuitement. Il est prévu que les développeurs indépendants, les travailleurs indépendants et autres professionnels pourront utiliser la version gratuite à des fins non commerciales à l’avenir. Les entreprises pourront choisir l’un des plans d’abonnement disponibles, tels que Personal, Pro ou Enterprise. Cela leur permettra de recevoir des mises à jour régulières et d’utiliser le programme à des fins commerciales. Les développeurs n’ont pas encore annoncé quand ils prévoient de sortir la version complète du logiciel après les tests bêta.

Produits similaires

Mixamo est une solution d’animation 3D qui propose un abonnement mensuel de 150 $ ou un abonnement annuel de 1 500 $. Mango Animate, quant à lui, propose un logiciel d’animation 3D au prix de 139 $. Enfin, Akeytsu est une autre option, avec un abonnement mensuel de 14,99 $ ou un abonnement annuel de 149 $.

Retour en haut