5 étapes pour Devenir Infopreneur en partant de Zéro

Devenir Infopreneur En 5 Etapes En Partant De Zero

Gagner de l’argent sur Internet est un rêve partagé par beaucoup de personnes. Un des moyens pour y parvenir est de devenir infopreneur car réussir dans l’infoprenariat permet d’être libre financièrement et d’avoir du temps pour soi et pour ses proches.

Mais comment mettre en place un système qui génère de l’argent quand on a rien au départ ? TOUT simplement en utilisant vos connaissances et votre expérience ! C’est ça être infopreneur.

Par contre, pour atteindre le succès, il faut appliquer un plan d’actions strict dont les étapes sont toujours les mêmes.

Je vais vous exposer dans cet article les 5 grandes étapes pour devenir infopreneur en partant de zéro. C’est un business plan actionable dès aujourd’hui : c’est à vous de décider et passer à l’action maintenant…

# étape n°1 : Choisir une niche

Le concept de niche est contre-intuitif pour la plupart des gens. Vous pensez surement en tant qu’entrepreneur, que vous ferez plus d’argent si vous adressez vos produits ou services au plus grand nombre de personnes possibles ? Et bien c’est faux.

Le monde est composé de millions d’individus uniques qui ont des besoins uniques. Est ce qu’une offre unique peut répondre à un si vaste panel d’individus ? Bien sûr que non.

C’est pourquoi, en tant qu’infopreneur, vous devez être capable d’identifier des groupes de personnes qui ont les mêmes besoins et qui rencontrent le même types de problèmes. Ces groupes de personnes sont appelés “niches”.

Ainsi, vous pourrez leur proposer du contenu adapté à leur besoins et préoccupations, et les aider à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien. C’est ce qu’on appelle la création de valeur.

Pour trouver une niche et vérifier si elle a du potentiel, j’ai créé 2 articles pour vous aider spécialement dédiés à ce sujet :

# étape n°2 : Créer du contenu en apportant de la valeur

La chose la plus importante et qui ne doit jamais quitter votre esprit est : le CONTENU !

Plus précisément la qualité du contenu. Lorsque vous lancez un site internet ou un blog, gardez toujours en tête, qu’à chaque fois que vous allez écrire un article ou bien créez une vidéo, cela doit apporter de la valeur aux personnes qui consultent ce contenu. C’est le secret de la réussite des blogs à succès.

Imaginons que vous ayez choisi la niche des insomniaques. Si vous donnez régulièrement des conseils et astuces utiles qui permettent de s’endormir facilement, vous allez vite créer une communauté fidèle de personnes qui auront confiance en vous et qui seront même en demande de toutes vos recommandations.

Pour héberger votre contenu, je vous recommande vivement de créer un blog sur WordPress avec un nom de domaine qui évoque la thématique principale : exemple : https://stop-insomnies.com

# étape n°3 : Générer du trafic

Lorsque je parle de trafic, je parle du nombre de personnes qui visitent votre site. Pour attirer des visiteurs, j’utilise prioritairement les moteurs de recherches : (Google, Bing, Yahoo mais aussi Youtube et Pinterrest (Et oui ce sont aussi des moteurs de recherches : de vidéos et d’images). C’est la source de trafic la plus pérenne selon moi.

En effet, contrairement, à Facebook, twitter et Instagram, qui présente du contenu éphémère, lorsque vous réussissez à avoir de contenu bien positionné sur un moteur de recherches, il y reste à vie. C’est à dire qu’a chaque fois qu’une personne tapera une recherche sur le moteur (exemple : “Comment s’endormir en moins de 5 minutes ?”) le contenu que vous avez créé sera potentiellement accessible.

Ainsi, s’il s’agit d’une question ou d’une requête fréquemment recherchée, vous pourrez drainer des centaines voire des milliers de visiteurs par mois avec un seul article écrit ou une seule vidéo postée.

# étape n°4 : Monétiser son contenu

Pour monétiser votre contenu, il existe 3 solutions qui sont simples à mettre en place et qui génèrent des revenus de manière totalement passive :

  • la publicité
  • l’affiliation
  • la vente d’infoprduits

La publicité

Avec cette méthode, il vous suffit de choisir un emplacement sur votre site internet puis d’y insérer une publicité (bannière, vidéo ou texte). Puis, à chaque fois qu’une personne cliquera ou verra la publicité, vous toucherez certain un montant. Cela peut aller de quelques centimes à plusieurs euros.

Notez qu’il faut tout de même un nombre de visiteurs important sur votre site pour gagner de l’argent avec la publicité classique. Le système de publicité le plus simple et rapide à mettre en mettre en place est Google Adsense.

Remarque : Attendez d’atteindre au minimum 50 visiteurs par jour avant de vous inscrire sur Google AdSense, car en dessous de ce seuil, vos chances d’être accepté au programme de publicité s’affaiblissent.

L’affiliation

L’affiliation est une autre forme de publicité. Vous créez en quelque sorte un partenariat entre une marque (l’affilieur) et VOUS (l’affilié). Vous recommandez les produits de cette marque et à chaque fois qu’une vente sera faite par votre intermédiaire, la marque vous cédera une commission.

Il existe aujourd’hui des tonnes de plateformes d’affiliation sur internet qui mettent en relation des affilieurs désireux de vendre leurs produits et des sites internet prêts à les vendre.

En proposant à votre audience, des produits adaptés à leurs besoins et qui résolvent leurs problèmes, vous pouvez tirer des revenus récurrents de l’affiliation.

Remarque : Comme pour Adsense, attendez d’atteindre au minimum 50 visiteurs par jour et écrivez au moins 10 articles avant de vous inscrire sur une plateforme d’affiliation. Vous devez montrer un site propre et sérieux pour être validé.

La vente d’infoproduits

Un infoproduit est un produit numérique d’informations. Cela peut prendre la forme d’un eBook, d’une formation en ligne, d’une webconférence, d’un logiciel, d’une application, etc.

La vente d’infoproduits est selon moi la manière la plus durable de gagner de l’argent sur internet :

  • Cela ne vous coûte rien à produire
  • Vous ne dépendez d’aucune marque
  • Votre savoir et vos connaissance sont unique donc il y aura peu de concurrence
  • Vous fixez vous même le prix

Créer un infoproduit à succès demande un peu de temps et de connaitre parfaitement la thématique que vous traitée. Mais ce temps est largement rentabilisé car une fois l’info produit créé, hormis quelques mises à jour annuelles, vous n’avez plus à y toucher.

Le prix d’un infoproduit peut varier d’une dizaine d’euros pour un eBook à plusieurs milliers d’euros pour une formation en ligne Premium.

Cumuler la publicité, l’affiliation et la vente d’infoproduits

En cumulant, la publicité, l’affiliation et la vente d’infoproduits, un infopreneur peut, en partant de zéro, générer un complément de salaire en peu de temps et même générer des revenus passifs dépassant les 3000€ par mois au bout d’un à deux ans.

C’est comme cela que l’infopreneur atteint sa liberté financière.

# étape n°5 : Augmenter ses conversions grâce aux tunnels de vente

Il est important de s’intéresser au parcours que suivent vos visiteurs sur votre site afin d’augmenter vos conversions.

J’entends par conversion tous les objectifs marketing qui permettent de faire croître votre chiffres d’affaires (nombre de pages vues, de clics sur les publicités, nombre de ventes, de leads, etc…). Plus vous avez de conversion, plus vous générez d’argent.

Si vous voulez optimiser la monétisation de votre site, vous avez intérêt à faire en sorte qu’un nombre plus important de vos visiteurs deviennent des acheteurs. Ceci peut se faire en mettant en place sur votre site des tunnels de ventes efficaces.

Le fonctionnement d’un tunnel de vente peut se décomposer de la manière suivante :

  1. attirer de potentiels clients (prospects) via du contenu ciblé,
  2. gagner leur confiance et aiguiser leur désir avec une offre qui correspond exactement à leurs besoins
  3. proposer une solution (= votre produit) afin qu’ils achètent.

Ainsi en maîtrisant de A à Z, votre tunnel de vente, vous augmentez sur le long terme, la rentabilité globale de votre site.

Conclusion : comment devenir infopreneur en partant de zéro

En suivant ces 5 étapes et en livrant des solutions pertinentes et pratiques à l’audience que vous ciblez, vous allez fédérer une communauté. Le trafic généré par celle-ci engendrera des bénéfices via la publicité ou la vente de produits ou services divers, et ce, de manière totalement passive (sans votre intervention).

Ainsi, il arrivera un moment où le trafic et les bénéfices seront suffisants pour être libre financièrement et donc utiliser votre temps comme bon vous semble.

En savoir plus sur le thème > infopreneur

  • Un infoproduit : Comment créer et vendre des infoproduits ?
  • Combien gagne un infopreneur ? (Salaire infopreneur)
  • Devenir infopreneur
  • 7 infopreneurs Français qui gagnent plus de 10,000€ par mois
  • Infoprenariat : Définition | Formation | Salaire | Niches
  • Formation en ligne infopreneur : apprendre les bases de l'infoprenariat
  • Quelle est la différence entre un infopreneur et un entrepreneur ?
  •  

    Partagez sur les réseaux sociaux !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    shares
    Défilement vers le haut