Qu’est ce que Google Ads ?

Vous avez envie de faire connaitre votre entreprise sur le web et même trouver des clients pour augmentez vos revenus facilement ? Pourquoi ne pas lancer une campagne sur Google (le moteur de recherches n°1 au monde). Avec ses 3,3 milliards de recherches quotidienne rien qu’en france, ce levier marketing constitue une formidable opportunité de booster votre visibilité sur internet.

Pour faire de la publicité sur Google, il faut passer par la plateforme publicitaire la plus utilisée par els annonceurs dans le monde : Google ads. Mais qu’est ce que Google Ads ?

Qu’est ce que google ads ?

Google ads (appelé anciennement Google Adwords) est une régie publicitaire permettant à n’importe quelle entreprise de diffuser sa publicité sur le moteur de recherches Google mais aussi tout son réseau partenaire. 


Google ads est un service publicitaire proposé par Google, permettant de diffuser des annonces publicitaires sur les sites internet de ses partenaires.
Le programme Google Adwords vous propose d’acheter des emplacements publicitaires sur les sites partenaires, en fonction des mots clés que vous avez ciblés. Les annonces sont ensuite diffusées sur le réseau de recherche et les pages de résultats Google, ainsi que sur des sites partenaires.
Google ads permet d’avoir de la visibilité sur le moteur de recherches Google mais aussi sur son réseau partenaire.

Quel est le rôle de Google Ads ?


Le rôle de Google Ads est de vous permettre d’être visible sur les moteurs de recherches. Les annonces sont affichées sur les pages de résultat Google mais aussi sur des sites partenaires de Google, qui font partie du réseau de recherche et de publicité.


Google Ads vous permet de cibler vos annonces, afin d’être le plus pertinent possible pour les internautes, en fonction des mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. C’est ce que l’on appelle le référencement.

Qu’est ce que le référencement ?

Le référencement sur les moteurs de recherches (Google, Bing, Le référencement naturel est un ensemble de technique visant à optimiser le positionnement d’un site ou d’une page dans la SERP
(Search Engine Result Page), ou les pages de résultats des moteurs de recherche. Le référencement permet aux internautes de trouver un site Internet en réponse à leurs requêtes.


Les techniques de référencement sur les moteurs de recherches sont nombreuses et variées. On distingue le SEO et le SEA :

  • SEO : référencement naturel
  • SEA : référencement payant

La plateforme de référencement payant la plus utilisée au monde est Google Ads. Et c’est d’ailleurs grâce à régie publicitaire que Google tire la majorité de ses revenus.

Est-ce que Google Ads est payant ?

Google Ads propose un système de campagne publicitaire, qui est entièrement gratuit, et qui ne vous oblige pas à payer. En revanche, il faut bien comprendre que ce service n’est pas gratuit pour l’annonceur. Il faut payer pour pouvoir être visible sur les pages de résultats Google.

Le paiement est au clic : on parle de cout par clic ou CPC. Le CPC peut varier de quelques centimes à plusieurs centaines d’euros !

Qui utilise Google Ads ?

Le service Google Adwords est proposé aux entreprises de toutes tailles, pour leur permettre d’être visibles sur les pages de résultats du moteur de recherche Google. Il existe également des solutions d’e-publicité sur mesure, adaptées spécifiquement aux besoins de chacun.

Quelle budget pour Google Ads ?

Le budget Google Ads peut s’élever à plusieurs milliers d’euros, selon les besoins de l’entreprise. Il est important d’estimer le coût par clic de chaque annonce.


Est-ce que Google Ads est un outil efficace ?

Google Ads est un outil puissant et pertinent, qui permet de toucher les bonnes personnes au bon moment, et donc d’augmenter les ventes.
Google Ads permet de créer des annonces publicitaires sur mesure, en fonction des mots-clés ciblés.

Pourquoi faire appel à un consultant google ads ?

Le référencement sur les moteurs de recherches étant assez complexe pour les débutants, il est plus sage de faire appel à un consultant Google ads pour gérer vos campagnes de publicité si vous n’y connaissez rien. En effet, vu que le programme est payant, il est facile de faire des erreurs au lancement de sa campagne google ads et de perdre de l’argent inutilement.

Le consultant Google ads va donc vous guider dans le choix des mots clés à cibler et la création de vos annonces publicitaires.

Il est aussi capable de faire des optimisations sur votre campagne google ads afin d’améliorer vos positions et donc vos revenus.
Google Ads est un programme payant, mais les prix varient selon votre secteur d’activité ou selon le nombre de mots clés sur lesquels vous voulez être positionné.