Comment Faire un Blog Rentable (Guide PDF 2020)

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes parviennent à gagner de l’argent sur internet grâce à leur blog, leur chaîne YouTube ou en encore leur page Instagram. Grâce à des CMS comme WordPress qui sont de plus en plus simples à utiliser, la création d’un blog rentable est devenue accessible même pour ceux qui n’y connaissent rien en codage et qui partent de zéro.

C’est surement votre cas ?

Vous avez surement déjà un ou plusieurs blogs ou vous êtes sur le point d’en créer et vous vous demandez sans doute comment créer un blog rentable ? Beaucoup de personnes restent bloquées quand il s’agit de générer leurs premiers revenus sur internet. Pourtant ce n’est pas si compliqué quand on a une méthode et un plan d’actions. La recette est même simple ! Pour créer un blog rentable, les 3 éléments fondamentaux à maîtriser sont :

  • le Contenu
  • le Trafic
  • la Monétisation

Encore faut-il la comprendre l’utilité de ces 3 ingrédients clés si vous ne voulez pas louper les étapes fondamentales pour transformer votre blog en machine à générer de l’argent. Je vous révèle ma méthode qui me permet aujourd’hui de gagner plusieurs milliers d’euros par mois rien qu’avec un seul blog…  

Comment créer un blog rentable

Vous trouverez ci-après les étapes incontournables par lesquelles sont passées tous les blogs qui connaissent le succès sur le web. 

Trouver une idée de Blog Rentable

Tous les blogs rentables sont partis un jour de zéro. Mais pourquoi une infime minorité seulement cartonne alors que le reste fait du sur place ? Tout simplement parce qu’ils ont su exploiter une thématique de niche rentable ! Ils savent évaluer avec exactitude le potentiel d’un secteur d’activités : voilà le secret ! Donc avant de vouloir gagner de l’argent avec votre blog, il faut contrôler si l’idée de blog qui vous trotte dans la tête est rentable. Pour cela, il faut s’assurer que la thématique que vous ciblez est assez populaire et qu’il existe un marché (c’est à dire de potentiels clients) qui soit réceptif à vos futures offres.

 
Tout simplement parce qu’ils ont su exploiter une thématique de niche rentable ! Ils savent évaluer avec exactitude le potentiel d’un secteur d’activités : voilà le secret ! Et je vous explique tout cela dans l’article : > 5 étapes pour trouver une niche rentable
 
Avec ma , vous en saurez encore plus… Vous apprendrez notamment
  • Les 3 outils indispensables pour trouver et choisir une niche qui rapporte
  • Mon indicateur secret pour évaluer la pression concurrentielle sur une thématique de blog
Vous pourrez ainsi partir sur de bons rails et éviter les erreurs classiques des débutants.  

Créer du contenu qui plait VRAIMENT aux internautes

Une fois que votre idée de blog est validée, vous allez passer à l’étape suivante, qui selon moi est LA plus importante dans le processus : la création de contenu !

La plupart des gens ne savent pas de créer de contenu ! Ils n’arrivent pas à créer de textes ou de vidéos qui captent réellement l’attention de leur audience mais surtout répond à leurs besoins.

La création de contenu est la discipline la plus difficile à appréhender car les blogueurs ignorent tout simplement ce qui qui séduit leurs lecteurs. Ils parlent souvent d’eux mais jamais des problèmes que rencontrent leur audience au quotidien. L’enjeu est de connaitre sa cible pour mieux s’adresser à elle. Pour cela, il y a un petit travail de recherches à faire pour dresser une liste des questions que se posent votre audience.

  • Qui sont mes lecteurs ?
  • Que recherchent-ils?
  • Quelles questions se posent ils ?
  • Quels problèmes rencontrent-ils au quotidien?

“Dis moi qui tu es et je te dirais ce dont tu as besoin” Ce dicton est l’essence de la création de contenu. Le comprendre et l’appliquer aboutira au succès de votre blog ! Personnellement, que ce soit pour écrire mes articles de blog, mes ebooks ou encore mes formations en ligne c’est toujours la même méthode que j’utilise et j’ai de très bons retour de ma communauté sur mes contenus :

Commentaires sur mon blog : Preuves Sociales Blog

 

Commentaires sur ma chaine YouTube

Preuves Sociales Youtube

J’ai créé un guide complet pour apprendre à créer du contenu qui plait VRAIMENT aux internautes

Et pour ceux qui veulent aller plus loin, j’ai une formation complète pour apprendre a créer du contenu :

Attirer du trafic qualifié

Attirer des visiteurs sur votre blog est une CLÉ fondamentale si vous voulez vivre de votre blog. En effet, si personne ne visite vos pages, vous ne vendrez rien !

Malgré ce que l’on a tendance à penser, il n’y a pas besoin d’être ultra populaire sur les réseaux sociaux pour gagner sa vie sur internet. En effet, une petite audience de 250 visiteurs / jour peux vous permettre de gagner de l’argent avec votre blog. Le plus important n’est pas la quantité de visiteurs qui arrivent sur votre blog mais la qualité de votre trafic.

Cette qualité dépendra beaucoup du contenu que vous aurez produit mais aussi ces canaux que vous aurez choisi pour attirer des visiteurs sur votre site. Aujourd’hui, avec mes 12 ans d’expéreince dans le marketing sur internet, je peux vous affirmer que le trafic venant de Google est bien plus qualifié que celui issu des réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Pourquoi?

Parce que sur Google, les internautes sont en recherches actives d’informations, c’est à dire qu’ils recherchent des solutions ou des réponses à des questions qu’ils se posent.

En revanche, sur Facebook ou Instagram, les internautes sont davantage en mode “consultation” et découverte ; ils n’ont pas d’intention particulière.

C’est pourquoi si vous aspirer à monétiser votre blog, il vous faudra maitriser le (appelé également SEO) pour positionner votre site web dans les premières positions de Google.

Monétiser son blog

Une fois que les visiteurs affluent sur votre blog, l’opération finale va être de transformer ce trafic en source de revenus. Pour cela, il existe 3 méthodes :

  • La publicité
  • L’affiliation
  • Les infoproduits

La publicité

La publicité est le moyen le plus simple pour monétiser son blog. Par contre, il faudra beaucoup de trafic pour toucher des sommes intéressantes qui vous permettront de vivre de votre blog. Ce n’est pas ce que je conseille pour les blog à petite audience.

L’affiliation

L’affiliation est un partenariat que vous faites avec une marque ou un site internet qui proposent des produits. Si vous arrivez à vendre l’un de leurs produits, vous toucherez une commission qui peut aller de 5 à 60% du prix du produit. Beaucoup de blogs rentables vivent exclusivement de l’affiliation, c’est pourquoi je recommande d’en faire mais ne pas non plus vivre uniquement de cela. 

Effectivement, si une marque décide d’arrêter le partenariat qu’elle avait conclut avec vous, vous pourriez perdre une partie de votre chiffres d’affaires. C’est pourquoi, il faut savoir construire une certaines indépendances vis à vis des marques, notamment en créant des infoproduits.

Les infoproduits

Un infoproduit, appelé également produit d’informations, sont des produits créés à partir de votre savoir, de votre expérience. Les plus répandues sont les ebooks, les formations en ligne. 

Le principal avantage des infoproduits est qu’ils sont très rentables car ils vous permettent de dégager des marges qui atteignent 100%. En effet, la production d’un produit d’informations ne coutent rien car il ne nécessite que vos connaissances. C’est, de loin, le produit le plus rentable sur le web.

Un infoproduit peut être vendu entre 5 et 1000 euros (voire plus). Ainsi en vendant quelques infoproduits par mois, vous générerez assez d’argent pour assurer la rentabilité de votre blog.

De plus, une fois que vous avez créé votre produit, vous n’aurez plus à le refaire car il est reproductible à l’infini, sans que cela ne vous coute un centime. Ce système rend par conséquent possbible l’automatisation de votre blog.

Transformer son blog en machine à vendre

Un blog a le potentiel pour devenir un système automatisé qui génère de l’argent. Il suffit de connaitre les 5 éléments constitutifs de tout blog rentable. J’ai crée une conférence en ligne qui vous explique, étape par étape, comment créer un business qui rapporte 3000€/mois avec un blog.

S’inscrire à la conférence gratuite : “Comment créer un Blog qui rapporte 3000 euros par mois ?”

 

Pour conclure sur comment créer un blog rentable

Pour véritablement créer un blog rentable, le succès passe par une stratégie claire et un plan d’actions précis. Beaucoup de personnes échouent dans cette entreprise parce qu’ils ne maitrisent pas un ou plusieurs des éléments que j’ai exposés ci-dessus.

Si vous souhaitez être accompagné de A à Z sur la construction de votre blog rentable, j’ai mis à disposition des formations en ligne vidéo complète expliquant étape par étape comment créer un blog rentable : de la création du contenu à la monétisation. Visitez la page des formations :

>> Je VEUX apprendre à créer mon blog Rentable !

 

Partagez sur les réseaux sociaux !

shares
Défilement vers le haut