Définition infopreneur : Quel est ce nouveau métier ?

Depuis quelques années, l’activité d’infopreneur explose sur le web. L’infoprenariat est une opportunité accessible à tous pour générer un revenu passif si tant est qu’on ait un savoir ou une expertise dans un domaine particulier.

Qui aurait pu croire que partager ses connaissances et les vendre en ligne sous forme de produits numériques aurait pu avoir un tel succès. Penchons nous sur la définition de l’infopreneur pour comprendre comment ce nouveau filon peut nous faire gagner de l’argent…

Qu’est ce qu’un infopreneur (Définition) ?

Un infopreneur est un entrepreneur qui se spécialise dans la création, la vente et la distribution d’informations et d’expertise.

Très vite, les experts de certaines thématiques (immobilier, finance, santé, marketing, etc.) ont détecté qu’ils pouvaient créer des « produits d’information » et vendre leurs connaissances en ligne. L’infoprenariat a pris Internet d’assaut.

Des pionniers de l’infoprenariat en France comme Olivier Roland ou encore Antoine BM ont ouvert la voie à une génération d’entrepreneurs en herbe à l’ère de l’information. Ces derniers ne sont que deux exemples d’infopreneurs capitalisant sur les désirs et les problèmes des gens sur des thématiques spécifiques : le blogging pour Olivier Roland et le webmarketing pour Antoine BM.

Olivier Roland, définition infopreneur
Olivier Roland

Même si le travail nécessaire pour devenir une autorité sur sa niche est immense, être un expert respecté est très lucratif à long terme.

En travaillant pour devenir un véritable influenceur, vous vous assurez une indépendance financière à long terme, mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. Créer votre propre site Web ou blog, vos formations en ligne, podcasts, ebooks ou chaîne YouTube n’a jamais été aussi facile, certes, mais cela prend du temps.

En étant assez persévérant, vous pouvez vous générer un complément de revenus voire même atteindre votre liberté financière. Certains infopreneurs comme Antoine BM, grâce à la vente de ses formations en ligne peuvent gagner jusqu’à 10 000 euros par mois.

Antoine BM
Antoine BM

Synonyme d’infopreneur

Pour certaines personnes, le mot infopreneur est difficile à comprendre. Un synonyme d’infopreneur serait « entrepreneur de l’information » ou encore « créateur de contenu numérique monétisable ».

A lire également

  • Combien gagne un infopreneur ? (Salaire infopreneur)
  • Devenir infopreneur en 2021 (Guide du débutant)
  • Infoprenariat : Définition | Formation | Salaire | Niches
  • Formation en ligne infopreneur : apprendre les bases de l'infoprenariat
  • Quelle est la différence entre un infopreneur et un entrepreneur ?
  • Les infopreneurs connus
  • Pourquoi devenir infopreneur ?
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Défilement vers le haut