LearnyBox vs Clickfunnel : qui est le meilleur ?

LearnyBox est probablement l’un des meilleurs outils pour créer, héberger et vendre ses formations en ligne ( => pour plus d’informations, lire l’avis sur Learnybox).

Mais que vaut cette plateforme face au mastodonte international qu’est Clickfunnels ?

LearnyBox vs ClickFunnels, voyons voir qui est le meilleur ?

LearnyBox ou Clickfunnels : Quel outil choisir ?

A qui s’adresse ces 2 outils marketing ?

LearnyBox s’adresse aux :

  • formateurs
  • infopreneurs
  • organisme de formation

Si votre projet s’inscrit dans l’apprentissage en ligne : monter un site de cours en ligne et de vendre des formations, Learnybox est parfaitement adapté à cela.

Clickfunnels s’adresse aux :

  • web entrepreneurs
  • Spécialiste de l’affiliation
  • professionnel de l’accompagnement
  • Freelance

L’outil de l’américain Russell Brunson a été créé pour VENDRE ! Clickfunnels est un outil de création de tunnels de vente ultra efficaces permettant à toute personne de créer un business en ligne complet de chez soi.

Les fonctionnalités

On a clairement accès à plus de fonctionnalités avec LearnyBox notamment en ce qui concerne la création de formations en ligne et le suivi des apprenants.

Au niveau de la création de tunnels de vente, ClickFunnels se situe au dessus avec une interface plus claire et une facilité plus élevée pour construire ses funnels.

Fonctionnalités de LearnyBox

Learny Découverte

learny découverte

Learny Infopreneur

Learny Expert

👉 Tester gratuitement LearnyBox (sans engagement, aucune carte bancaire requise)

Fonctionnalités de ClickFunnels

tarifs clickfunnels
👉 Tester gratuitement ClickFunnels pendant 14 jours

Le suivi des apprenants

Chez ClickFunnels, le suivi des apprenants est inexistant. Chez LearnyBox, vous pouvez organiser des quizz, envoyer des corrections par audio et valoriser vos apprenants pour les accompagner dans leur progression.

L’expérience utilisateur

Que l’on soit clair ! Pour pouvoir prendre en main et maitriser ces 2 outils, il vous faudra du temps, surtout si vous êtes novice dans la création d’un business en ligne.

Comptez plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour comprendre comment fonctionne l’outil, pour mettre en ligne vos produits et créer votre tunnel de vente.

Heureusement LearnyBox propose un accompagnement qui vous permettra d’aborder plus sereinement cette phase de démarrage.

L’accompagnement

Un grand coup de chapeau un LearnyBox qui a vraiment placé l’accompagnement au coeur de son positionnement. Enormément de ressources sont mises à votre disposition pour vous mettre sur les bons rails dès le début et éviter de perdre du temps en faisant des erreurs de débutants. Que ce soit via leur formations en ligne, leur web conférence chaque jeudi, des conseils par mail, des webinaires, les vidéo de la chaine YouTube et les masterclass, LearnyBox met le paquet pour que vous réussissiez votre projet entrepreneurial.

Chez ClickFunnel, l’accompagnement existe aussi sous forme de cours en ligne et de livres comme Traffic secrets qui vous apprendront les bases pour créer un business en ligne sur le web. Par contre tout est en anglais donc il faudra maitriser la langue pour pouvoir profiter des conseils délivrés par ClickFunnels.

Mon ressenti, c’est qu’avec ClickFunnels vous êtes un peu livré à vous même donc il faudra vous former en faisant des recherches. Alors qu’avec LearnyBox, vous avez un soutien qui vous accompagne pour vous montrer la voie à suivre.

La langue de l’interface

LearnyBox est un outil 100% français. De ce fait, l’interface est totalement en langue française.

En revanche, ClickFunnels est un outil américain qui n’a pas pris la peine de traduire son interface en d’autres langue. Par conséquent, seul l’anglais est proposé comme langue par défaut.

Si vous êtes débutant et que vous maitrisez peu les techniques de vente et de marketing et que vous maitrise mal la langue de Shakespeare, je vous déconseille d’opter pour clickfunnels car cela risquerait de complexifier la mise en route de votre projet. Orientez-vous plus sur une solution comme LearnyBox.

La vente de produits

Concernant la vente de produits, Clickfunnels est au dessus de LearnyBox, car l’outil à vraiment été créé pour cela. Créer un tunnel de vente est facile et prend quelques minutes. Par ailleurs plusieurs modèles de pages sont mis à votre disposition pour créer un funnel vraiment adapté à votre activité. Toute les fonctionnalités marketing sont là pour créer le meilleur tunnel de conversion possible :

  • page de capture
  • possibilité de configurer un autorépondeur pour envoyer des messages ciblés à sa liste emails
  • Création et gestion des tags pour segmenter vos contacts (par exemple, séparer vos prospects de vos clients)
  • création et hébergement de produit numérique (formation, ebook, produit physique)
  • page de vente
  • pages de commande et de confirmation de commande
  • pages de cross sell (système de one click Upsell, order bump)
  • plateformes de paiement sécurisés

Mais notons que ces dernière années LearnyBox a fait de gros efforts pour améliorer cet aspect de leur plateforme et aujourd’hui grâce à de nouveaux templates, l’outil est capable de fournir des tunnels de ventes « tout fait » avec des templates de pages ultra professionnelles. Une nouveauté également est la possibilité de créer un support clients, vous permettant d’assurer un support comme dans une entreprise classique.

Le prix

En termes de prix, les 2 outils sont dans la moyenne haute du marché avec des tarifs quasi similaires qui commencent à environ à une centaine d’euros par mois.

Ces plateformes proposent néanmoins des essais gratuits pour pouvoir tester les fonctionnalités proposées. Avantage à LearnyBox qui propose une période d’essai illimité (sans besoin de renseigner ses coordonnées bancaires) alors que clickfunnels offre une période d’essai limitée à 14 jours où l’on vous demandera d’entrer vos coordonnées bancaires.

Concernant les abonnement chez LearnyBox, l’outil propose :

  • l’offre Learny Découverte à 0 euros par mois
  • l’offre Learny Infopreneur à 99 € par mois (H.T.)
  • l’offre Learny Expert à 299 € par mois (H.T.)
👉 Tester gratuitement LearnyBox (sans engagement, aucune carte bancaire requise)

Chez ClickFunnels, il y a seulement 2 offres :

  • ClickFunnels à 97$ par mois
  • ClickFunnels Platinium à 297$ par mois
👉 Tester gratuitement ClickFunnels pendant 14 jours

Conclusion LearnyBox ou Clickfunnels

Si votre but de de construire un espace sur le web dédié à l’apprentissage en ligne sur une plateforme 100% française avec la création et la vente de formation bien structurés et un suivi des élèves de qualité, optez pour LearnyBox.

Si l’anglais ne vous dérange pas et que vous souhaitez créer un business sur internet via un tunnel de vente efficace que vous pourrez construire rapidement, choisissez ClickFunnels.

Ces 2 outils vous couteront une centaine d’euros par mois.

Notez qu’il existe d’autres alternatives aussi performantes et moins chère comme Système io (outil français crée par Aurélien Amacker), Podia ou encore Wolfeo.

Vous pouvez lire les comparatifs de chaque logiciel dans les articles :