Podia ou LearnyBox : Quelle plateforme LMS choisir ?

Nous ne présentons plus Podia ou LearnyBox qui comptent parmi les plateformes LMS (Learning Management Systeme) les plus performantes su marché. Nous l’avions déjà abordé dans notre avis complet sur la plateforme LearnyBox.

Mais du coup, quelle plateforme choisir ? Podia ou LearnyBox. Quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 outils. C’est ce que nous allons aujourd’hui.

Podia vs LearnyBox : Quelle plateforme est la meilleure ?

Les fonctionnalités

En termes de fonctionnalités, les 2 outils sont sont assez similaires mais les possibilités de customisation sont plus accrues chez LearnyBox par rapport à Podia. Chez Podia l’interface qui se veut volontairement simpliste est du coup un peu figée.

Chaque plateforme a des façons bien différentes de présenter leur espace de cours en ligne, mais l’essentiel est là. Une formation se créé assez facilement. Vous pouvez héberger tout type de contenu :

  • vidéo
  • audio
  • texte (ebook, PDF)
  • page web

Chaque solution marketing propose également de créer des tunnels de vente ce qui est indispensable si vous souhaitez monter un business efficace qui marche dans le temps.

Vous pourrez ainsi entreprendre la création de pages de capture et de ventes qui viendront capter des prospects pour les transformer en clients !

Fonctionnalités de LearnyBox

Learny Découverte

learny découverte

Learny Infopreneur

Learny Expert

👉 Tester gratuitement LearnyBox (sans engagement, aucune carte bancaire requise)

Fonctionnalités de Podia

Podia Mover

Podia Shaker

Podia Earthquaker

fonctionnalités podia
👉 Essayez Podia gratuitement (pendant 14 jours)

L’expérience utilisateur

Si vous aimez le design minimaliste et épuré (style Apple) vous allez adoré Podia. L’interface est ergonomique et l’expérience utilisateur est très agréable que ce soit dans l’espace de cours pour les apprenants ou dans la construction de votre formation en ligne.

Chez LearnyBox, il y a plus d’informations et on peut être légèrement perdu au départ. La plateforme demande un prise en main de quelques jours avant de pouvoir être à l’aise avec cette dernière.

Le suivi des apprenants

Au niveau du suivi des apprenants on reste sur des choses assez basique mais qui fonctionnement bien :

  • Certificats d’achèvement des cours
  • quiz
  • retour audio du professeur pour l’apprenant

Le nec plus ultra dans le suivi des apprenants sont les plateformes Kajabi et Teachable.

La langue de l’interface

L’interface de Podia est anglais pour vous mais sera traduite en français pour vos apprenants. Si vous ne parlez pas du tout la langue de Shakespeare, vous aurez des difficultés à vous y retrouver et à créer votre business.

Par contre, Learnybox est une plateforme 100% française, du coup cela ravira tous les francophones !

La vente de produits

Concernant la vente de vos produits (formation en ligne, ebook, etc.), je trouve que LearnyBox est plus efficace car les tunnels de vente proposés sont déjà quasiment tout fait : vous avez juste à changer le texte des templates proposés.

Vous avez la possibilité sur les 2 plateformes de faire des pack produits ce qui vous permettra de réaliser des offres ou des promotions avec vos produits existants.

L’accompagnement

L’accompagnement fait partie de L’ADN de LearnyBox et place le LMS de Lorenzo Pancino bien au dessus de Podia. En effet, entre les formations en ligne, les conseils par emails, les conférences tous les jeudis et les masterclass, tout est fait pour vous accompagner dans la réussite de votre business en ligne.

Chez Podia, il y a également un accompagnement mais il est moins fourni et a lieu tous les 15 jours. Cela nécessite également que vous parliez parfaitement anglais pour bien comprendre les conseils délivrés lors des sessions.

Le prix

En termes de prix c’est Podia qui remporte le match. En effet, elle compte parmi les plateformes les moins chères du marché :

  • Offre Mover => 39$ par mois
  • Offre Shaker => 79$ par mois
  • Offre Earthquaker => 179$ par mois

LearnyBox, en revanche, se situe dans la moyenne haute du marché des LMS en terme de tarifs :

  • Offre Learny Infopreneur => 99 euros par mois HT
  • Offre Learny Expert => 299 euros par mois HT

Les alternatives à Podia et LearnyBox

Il existe d’autres plateformes de formations en ligne sur le web. Les plus populaires sont :

  • Kajabi
  • Teachable
  • LearnDash
  • Didacte
  • Système io (outil français crée par Aurélien Amacker)
  • ClickFunnels (voir l’article : LearnyBox vs ClickFunnels)
  • Kooneo

Si cela vous intéresse, j’ai réalisé un comparatif entre LearnyBox et les autres plateformes LMS.

Conclusion

Vivre de la vente de formation en ligne, d’ebook ou toute sorte d’infoproduits demande d’investir dans une plateforme de qualité. Les 2 LMS (Learning Management System) présentées plus haut proposent des possibilités techniques et marketing qui vous permettront de construire un véritable business en ligne basé sur la vente de formation en ligne.

Chaque solution possède ses avantages et inconvénients, donc déterminez ce dont vous avez besoin en amont et quels tarifs vous êtes capable de payer mensuellement pour atteindre vos objectifs !

Pour réussir dans le business de la formation, il faudra réaliser beaucoup de vidéos de cours en ligne car une seule formation en ligne ne vous fera pas vivre de votre passion. Voyez grand et abordez plusieurs sujets pour répondre à tous les problèmes de votre cible.