Campagne Emailing : 3 secrets pour Vendre même quand vous dormez !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Une fois blog créé, il va falloir mettre au point un système qui attire des visiteurs qualifiés (c’est à dire intéressés par votre offre) et qui les convertisse à votre solution.

Pour cela, la méthode la plus efficace est, dans un premier temps, de récupérer les emails de ces personnes pour pouvoir, dans un second temps, leur envoyer des messages ciblés. C’est ce qu’on appelle l’email marketing ou campagne emailing.

Vendre avec l'emailing
Campagne #Emailing : 3 secrets pour Vendre même quand vous dormez Cliquez pour tweeter

1. Campagne Emailing : Récupérer en masse les emails de vos visiteurs

Il est nécessaire de créer un formulaire de capture pour pouvoir récupérer l’email des visiteurs. Mais pour qu’une personne qui ne vous connait pas vous laisse son adresse mail, il va falloir lui donner quelque chose en échange. C’est là qu’intervient le cadeau !

Le cadeau est tout simplement du contenu totalement gratuit spécialement créé pour récupérer les adresses mail de vos visiteurs. Il peut se présenter soit sous forme de texte (ebook, fiches conseil, travail prémâché, etc.) soit sous forme vidéo (mini formation, conférence, etc). A vous de laisser parler votre imagination et de diversifier les cadeaux pour maximiser la collecte d’emails.

Créer un formulaire de capture d’email pour alimenter sa campagne emailing

Un formulaire de capture doit être ultra simple. Il peut se présenter soit sous la forme d’une page html (appelée page de capture), soit sous la forme d’un petit bloc que vous viendrez placer au bas des pages de vos articles.

Veillez à demander le moins d’informations possibles à votre prospect. Car sachez que plus vous demanderez d’informations sur la personne, moins elle sera enclin à les partager surtout si elle ne vous connaît pas ; la personne quittera votre formulaire de capture et vous aurez raté une chance de collecter un adresse mail.

Donc, pour éviter un trop fort taux de rebond, contentez vous d’un seul champ à remplir, à savoir l’email et ajoutez un bouton d’appel à l’action du style “Recevoir mon cadeau maintenant”.

Soyez ingénieux pour placer le formulaire de capture dans les endroits stratégiques de votre tunnel de vente, c’est à dire ceux qui drainent le plus de trafic.

Ce travail de capture et d’emailing pouvant être long, il convient de l’automatiser par un système tout en un.

2. Automatiser l’envoi d’e-mails marketing à vos prospects

Une fois que vous avez créé votre formulaire de capture, bien sûr, vous n’allez pas vous amusez à récupérer les adresses mails des visiteurs à la main, puis à envoyer à chacune de ces personnes des emails marketing ; vous seriez vite débordé et épuisé. Il existe une solution puissante qui fera tout cela automatiquement à votre place : c’est l’autorépondeur. Cet outil vous permettra de manière totalement automatique de :

  • créer des formulaires de capture
  • récupérer l’email d’un prospect
  • créer des séquences d’emails pour convertir vos prospects en clients
  • envoyer des emails ciblés en fonction du comportement du visiteur
  • envoyer des emails en masse à toute votre liste de contacts (pour la sortie d’un nouveau produit ou d’une offre promotionnelle par exemple).

La fonction la plus intéressante de l’autorépondeur est la création des séquence d’emails marketing. Vous avez à disposition un système automatisé qui va littéralement VENDRE pour vous, et ce, 24h sur 24, 7 jours sur 7. C’est un levier puissant qui permet à votre business en ligne d’être actif de manière ininterrompue sans vous ayez à travailler.

3. Configurez l’autorépondeur de sa campagne emailing

Le fonctionnement est simple :

  1. Tout d’abord, il faut préparer à l’avance le contenu des emails que vous souhaitez envoyer à chaque nouveau visiteur de votre blog.
  2. Ensuite, vous programmez sur votre autorépondeur quel mail doit être envoyé quel jour. Le jour 1, vous demandez à l’autorépondeur d’envoyer le mail n°1, le jour 2, vous lui demandez d’envoyer le mail n°2, etc.

Prenons l’exemple sur une séquence d’emails qui se déroule sur 3 jours. Imaginons que votre produit d’information soit un ebook révélant une méthode révolutionnaire pour vaincre les insomnies.

  • Travail préalable de contenu : Vous avez produit un cadeau et du contenu sur les insomnies (vidéos et/ou articles) qui cible la niche des insomniaques et en conclusion de votre contenu, vous proposer en cadeau (pour récupérer l’email de la personne) : “3 musiques relaxantes basées sur des ondes alpha qui détendent l’organisme pour préparer un sommeil réparateur.
  • Jour 1 – mail n°1 : Un internaute visite votre blog, il lit un article et est très intéressé par le cadeau que vous proposez. Cette personne entre alors son adresse email dans le formulaire de capture présent sous votre article et reçoit immédiatement un email, envoyé par l’autorépondeur, avec le cadeau promis.
  • Jour 2  – mail n°2 : L’autorépondeur envoie le mail programmé pour le jour suivant le “jour 1” dans lequel vous avez préparé un lien vers un article ultra documenté de votre blog qui expose les 3 grandes causes majeures provoquant les insomnies chez les personnes.
  • Jour 3  – mail n°3 : L’autorépondeur envoie le mail programmé pour le jour qui suit le “jour 2” dans lequel vous avez préparé un argumentaire efficace qui promeut votre méthode révolutionnaire pour vaincre les insomnies, et qui contient un lien qui redirige vers votre page de vente.

Si vous avez été assez convaincant et que vous avez fait un bon travail de ciblage de vos visiteurs en amont, vous aurez un bon taux de conversion et donc vendrez beaucoup d’ebooks 😉

Remarque :

Chaque email envoyé doit répondre à un problème rencontré par votre niche.

Concernant le choix de l’auto répondeur, j’utilise GetResponse car c’est une solution complète bénéficiant d’un bon rapport qualité-prix : la formule la moins chère commence à 15€/mois, ce qui est suffisant lorsque vous débutez. Par ailleurs, le site est en français et ils offrent une période d’essai de 30 jours lors de votre inscription pour tester leur solution et vous faire la main sur l’outil.

Campagne #Emailing : 3 secrets pour Vendre même quand vous dormez Cliquez pour tweeter

Conclusion campagne emailing

L’emailing est un outil puissant pour envoyer des messages ciblés à vos prospects.

Une fois que vous aurez configuré et lancé votre campagne emailing, vous aurez transformé votre blog en une véritable machine, fonctionnant de manière totalement automatique, capable de convertir des visiteurs en acheteurs grâce à un tunnel de vente performant.

Votre blog n’attend plus que du trafic en masse pour se développer. Il est temps d’attirer vos premiers visiteurs

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares
Défilement vers le haut