Installer WordPress OVH en 10 minutes ? [Tuto Vidéo] (2022)

Aujourd’hui, on peut installer WordPress et créer un blog facilement, en à peine 10 minutes, grâce à certains hébergeurs web comme OVH.

Je vous ai préparé dans cet article, un tutoriel vidéo qui vous montre étape par étape comment installer WordPress sur OVH.

Tutoriel vidéo : Installer WordPress avec l’hébergeur web OVH.

Apprenez comment installer WordPress avec OVH simplement grâce au « module 1 clic » proposé par l’hébergeur.

Vous pouvez retrouvez ce tutoriel vidéo directement sur YouTube.

 

Installer WordPress OVH en 10 minutes (SOMMAIRE du tuto)

Vous apprendrez notamment dans cette vidéo :

  • Comment choisir votre nom de domaine sur OVH
  • Comment choisir votre hébergement WordPress sur OVH
  • Comment arriver au chemin d’installation vers le module OVH nommé « module en 1 clic » pour installer WordPress en 1 clic avec OVH.

Logo Ovh Png

Malgré ce tutoriel vidéo, il est possible que la création d’un site reste difficile pour certaines personnes. Pourquoi ne pas passer par un freelance ou une agence web dans ce cas là ?

Création de sites web : Et si vous passiez par une agence web ?

Créer son propre site internet par ses propres moyens est une solution très alléchante notamment d’un point de vue économie.

Les personnes qui s’y connaissent dans le développement d’un site internet peuvent économiser des milliers d’euros, mais voilà, il faut s’y connaitre. Et si cela n’est pas votre cas, nous vous conseillons de consulter des professionnels proches de chez vous pour créer un vrai site web, un support qui propulsera votre entreprise sur internet au niveau local, département, national et Européen.

Réaliser un projet professionnel seul est relativement compliqué, surtout lorsque cela toujours à internet. C’est notamment pour cela qu’il est important de se faire accompagner par des professionnels comme par exemple des Freelances, ou encore, des agences web spécialisés dans la création de sites internet. Ces dernières sont d’autant plus importantes qu’elles vous permettront d’avoir un seul prestataire pour la partie développement, design, référencement naturelle et SEA (Publicité). En finalité, vous aurez entre vos mains, un site web cousu main avec un design moderne et des fonctionnalités conçu spécialement pour votre site internet. En bref, le deal idéal pour les professionnels qui compte s’occuper à 100% de leur activité.

Les alternatives à OVH

Il existe bien sûr d’autres solutions d’hébergement pour créer votre blog WordPress comme O2switch par exemple.

Voici un tutoriel vidéo qui vous expliquera en détail : > Comment installer WordPress sur O2switch.

Pour allez plus loin…

Une fois que vous aurez créé votre blog sur WordPress avec OVH, qu’allez vous en faire ?

Savez vous qu’il est possible de monétiser votre blog ? Si cela vous intéresse, je vous recommande la lecture de mon guide : Créer un blog rentable en 12 étapes.

Vous y trouverez de précieux conseils pour gagner de l’argent sur internet via votre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.